La Gazette de Juillet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gazette de Juillet

Message  Obisam le Sam 31 Juil - 4:17

La Gazette de Juillet

Bonjour à tous ! Et bienvenue dans la cinquième gazette de ce forum !

Commençons par vous présenter chaque personne qui a participé à cette gazette :

Obisam (moi) : Rédacteur de la gazette qui se charge d'amasser toutes les informations des autres pour les publier. Et cette fois, c'est moi qui me charge du top section des animations et de l'interview.

Statistiques du Forum

Spoiler:

Le Top Section des Animations (par Obisam)

NOVICE : Football(2) par Matt's

C'est une belle animation que nous as sorti Matt's cette fois. J'étais censé en faire un joint avec lui mais je n'en ai pas eu le temps. Il a tout de même réussi à faire les mouvements qu'ils voulaient. Ils ne sont pas parfaits mais sont tout de même corrects.

Il y a de la raideur dans les bras car il n'a pas du trop savoir quoi en faire pendant les mouvements de jambes qu'il animait, et également quelques saccades dans la jambe de soutien. La physique de la balle aurait pu être plus prononcée sur la balle, ce n'est pas une balle en mousse à ce que je sache, sinon il y aurait eu des déformations de balle dans le point d'appui.

Continue sur cette voie là Matt's, tu peux enfin être reconnu. Il te suffit d'écouter les conseils des plus grands et de les appliquer.

CONFIRME : Demo : The Son par Jetride

Il nous a épaté ce Jetride ce mois-ci. Il a montré qu'il savait faire des plans de vues dynamiques en mixant un décor simple mais tout de même agréable à regarder. C'est une bonne ambiance pour un combat.

Mis à part les mains qui ne se contractent pas en se repliant alors que c'est ce qui semble se passer, les énormes boules de sang et les énormes éclairs de brutes, tout semble excellemment réalisé.

Peut être, qui sait ? Qu'un jour il nous sortira un petit chef d'œuvre qui le fera passer vétéran. Il a de l'avenir ce casse-cou.

VÉTÉRAN : WTF2 par Obisam

http://pivotup.com/files/egpzdc37.gif

Haha, il nous as surpris avec son effet de dépassement des limites de l'animation ce Obisam. Les mouvements sont corrects, pas de saccades à première vue et une physique respectée pour la grimpette de ce bonhomme malchanceux.

Je pense que le personnage aurait pu éviter de replier les bras comme il l'a fait pendant sa chute et plutôt les bouger d'une autre façon, en 3D aurait été surement mieux.

L'interview de Mister-Inconnu (par Obisam)

Spoiler:
Obisam : Bonjour à tous et à toute ! Et oui car il y a une fille maintenant sur ce forum de misère. Bienvenue à Sweety je le rappelle.
Obisam : DONC ! Aujourd'hui, j'ai réussi à déterrer quelqu'un que tous ne connaissent pas. Voici : Mister-Inconnu !

Mister-Inconnu : Déterrer est le mot en effet. Salut à tous mes fans et dieu sait qu'ils sont nombreux XD

Obisam : DONC (again) ! Bonjour MI !

Mister-Inconnu : Bonjour monsieur =)

Obisam : A ce qui parait, tu serais en confirmé avec uniquement 3 animations !

Mister-Inconnu : Oui, c'est ce qu'il parait ... Mais ça ne m'étonnerait pas, moi qui suis tellement doué ... Mais non, en fait, mes anciennes animations sont sur Pivot-Land. XD
Mister-Inconnu : Dans un topic en "Intermédiaire", appelé "Aurevoir M-I" *snif*

Obisam : D'ailleurs, les 2 premières animations sont des simples tests et la 3ème est cachée dans tes commentaires et est non-finie. Comptes tu te remettre à pivot et nous faire une animation convenable, nom d'une pipe ?

Mister-Inconnu : Eh bien, je ne sais pas ... J'ai essayé de m'y remettre quelque fois. Mais je me rends compte que lorsqu'un détail ne me plait pas ou lorsqu'un est bâclé, je ne cherche pas à le corriger. Je ferme pivot ...
Mister-Inconnu : Je ne suis plus motivé en gros.

Obisam : Je vois !
Obisam : Tu fais donc partie de ceux qui restent mais plus pour l'animation, comme Sogeking, Dr.White et d'autres.

Mister-Inconnu : Voilà, je suis toujours un peu présent, mais je n'écris plus ... Même si je dois admettre que j'apprécie visionner les nouvelles animations des membres ... =)

Obisam : D'accord d'accord. Qu'est ce qui t'avais conquis dans l'animation ?

Mister-Inconnu : Je ne sais pas trop ... Ce qui m'ancrais dans l'animation, je pense que c'était surtout la communauté ... J'aimais bien partager ma passion avec ceux qui avaient et/ou ont toujours cette même passion ... Après je ne sais pas d'où venait cet intérêt pour l'animation.
Mister-Inconnu : En tout cas, mes premiers pas dans ce domaine avaient été fait sur Pivot-Land. Puis, finalement, je m'en suis désintéressé en grande partie au bout d'environ 9 mois... Mais j'erre toujours un peu sur notre beau forum qu'est Logistick ^^
Mister-Inconnu : Et je suis toujours prêt à donner conseil à ceux qui me le demandent !

Obisam : C'cool Alors ! Pourrais tu nous faire un top 5 de tes animateurs préférés ? Sur Logistick bien sur.

Mister-Inconnu : C'est trop vaste pour que je me décide ... Je vais plutôt me contenter de vous citer ceux qui sont (pour moi) les meilleurs animateurs (en tenant compte de la complexité de leurs animations).

Obisam : Très bien.

Mister-Inconnu : Obisam, Mars41, Jetride, Fan et Toufic : Ils font tous des mouvements très soignés et assez complexes. Ce sont de très bons animateurs d'après moi ... Après, il y en a plein d'autre qui sont doués, mais je pense que ce sont les meilleurs.

Obisam : Ahlala... Il nous manque ce bon vieux Toufic. Et aussi, heureux d'être dans ta liste x)
Obisam : Souhaites-tu nous parler d'un truc en particulier dans cette bien ennuyante interview ?

Mister-Inconnu : Je ne sais pas trop, oui, je sais ça deviens habituel que je ne sache pas de quoi parler ... Mais bon ^^"
Mister-Inconnu : Je pense que non, je n'ai rien à ajouter ... Je souhaite juste la Bienvenue à Sweety et à tout nos nouveaux membres.

Obisam : Donc et bien... C'est sur ces derniers, mais chaleureux mots que nous allons clore l'interview. Merci à tous ! Et à bientôt pour une nouvelle interview !
Obisam : Le mot de la fin ?

Mister-Inconnu : Euh ... Bonne nuit les petits ?

Obisam : Génial !

FIN

Un Blabla pour Vous (par Obisam)

Il y a peu, j'ai du rendre une DDC de 400 frames en moins d'un mois. C'était un vrai calvaire.
Je devais tout d'abord trouver une idée, voir ce que je pouvais faire dans ce laps de temps, et que ce soit assez bon pour y être.

Je commençais donc en me torturant l'esprit, empêchant toute autre idée pouvant perturber ma concentration. Je devais refuser des sorties avec d'autres amis car je n'en avais pas le temps. Et cela n'aidait vraiment pas à la créativité.
Chaque jour, j'ouvrais le logiciel, avec cet infatigable fond d'animation blanc, et ce V2 qui me regardait d'un air curieux. Se demandant surement pourquoi je n'importais pas tous ses copains.

Ces jours ont été terribles. Pas physiquement mais mentalement. Je me levais dans le seul but de regarder cette infatigable blancheur sans arriver à la contourner. Les idées pouvaient venir, mais elles étaient rejetées par manque de temps ou par non-motivation.

Certes, j'avais fait quelques frames ensuite, et une idée principale, mais rien pour m'inciter à continuer. J'étais à deux doigts de tout abandonner.

Puis finalement, je me suis décidé à sortir, pour voir White effectivement.
Je suis arrivé à la gare, je l'attendais car il devait arriver par le bus.

Et vous savez quoi ? ça a été un week-end formidable. Sa bonne humeur influençait la mienne et ça m'aidait beaucoup. Il m'a montré son nouvel achat : Battlefield Bad Compagny 2. C'était magique de pouvoir retoucher à une manette. Cette clé pour un monde magique qui te fait oublier la réalité pour te plonger dans un néant d'oubli de toutes choses embêtantes. Puis on a également animé sur Flash, juste histoire de faire quelque chose de sympa à deux.
C'était vraiment une belle soirée qu'on à passé, à discuter et rigoler en parlant de choses et d'autres.

Puis je suis finalement rentré chez moi.

A la maison, j'ai posé mon sac, je me suis mis devant l'ordinateur. J'ai attendu.
Puis tout est arrivé. J'ai ouvert pivot, et j'ai animé. J'animais sans m'arrêter, sans me soucier des idées ou quoique ce soit. j'avais envie de faire cette scène, alors je la faisais, c'est aussi simple que ça. Et je l'ai fini à temps, largement même.

Tout ça pour vous dire, que le meilleur moyen de trouver des idées, c'est de se changer les siennes. Tout simplement. Rester scotché devant quelque chose qui nous ennuie nous bloque et ne peut pas nous aider.
Allez au cinéma, voyez vos amis, animez autre chose si vous le voulez, jouez à de vieux jeux pouvant vous rendre nostalgique, ou simplement votre jeu préféré, lisez un bon livre ou une bande dessinée, sortez dehors.

Pour moi, le meilleur moyen d'etre productif, c'est de passer un bon moment avant-tout. C'est bien plus agréable d'animer quand vous êtes inspirés et de bonne humeur.

Voilà, c'est sur ce petit blabla que la gazette se conclue. Attendez Aoùt pour avoir une autre belle gazette dédiée à tous les Logisticiens et aux animateurs en général. A bientôt pour de nouvelles infos !

Dernière édition par Obisam le Sam 31 Juil - 7:38, édité 1 fois

Obisam
Administrateur
Administrateur

http://mystupidworld.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de Juillet

Message  Diagno le Sam 31 Juil - 4:23

Eh bien
Cool gazette
Euh...voilà

Diagno
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu

Message  Tanpée le Sam 31 Juil - 4:37

Kiwi gros floodeur x)
Sa f'sais longtemps que je l'attendais cette gazette et j'suis satisfait.
Cool gazette comme dit Diagno

Tanpée
Confirmé
Confirmé

Localisation: Pas de navir, pas de pierre ; pas de pierre, pas de construction ; pas de construction, pas de palais ; pas de palais.... pas de palais.

http://pivotup.com

Message  Kiwi le Sam 31 Juil - 5:11

Flooder ? commentateur pro, pas pareil :mimi:

Belle Gazette en effet.

Kiwi
Arbitre
Arbitre

http://logistick.1fr1.net/index.htm?sid=97b82f2002be1e3038a410047ea29b77

Message  Matt'S le Sam 31 Juil - 5:13

Content d'être dans la gazette et j'espère revoir MI animer j'aimais bien son style.

Belle Gazette Merci Obisam

Matt'S
Actif

http://www.youtube.com/user/MatthiasDesign?feature=mhee

Message  Sweetty le Sam 31 Juil - 7:22

Un gazette bien simpatoche ! J'adore.

Même que je suis dedans <3

Sweetty
Confirmé
Confirmé

Message  Sly le Sam 31 Juil - 8:28

Depuis le temps que j'attendais la sortie de la prochaine gazette ^^
C'est cool j'espère en voir d'autres =)

Sly
Aspirant
Aspirant

Message  Myril le Sam 31 Juil - 21:09

Yeeeaaaaa je l'attendait et ben elle m'a pas deçu :)

Myril
Aspirant
Aspirant

Message  Kraos le Sam 31 Juil - 21:19

Huhu je suit juste chez les 10 meilleurs posteurs de la semaine.

Bonne gazette en tout cas :]

Kraos
Actif

Message  Dreizen le Dim 1 Aoû - 0:27

Sympa la nouvelle gazette. J'espère qu'avec le temps ça se remplira en rubriques diverses et variées, tout ça.

D'ailleurs, y'a UN truc qui me gène, je sais pas trop pourquoi, mais l'interview je trouve que c'est beaucoup plus fun quand y'a deux interviewers, ou alors pour cause de vacances Obisam était seul cette fois, je sais pas trop, je viens d'attraper le train en marche donc je sais pas vraiment comment ça fonctionne d'habitude.
En tout cas les interviews à 3 je trouve ça plus rigolo.

Voilà, c'était juste pour dire ça :mimi:

Dreizen
Actif

Message  Sogeking le Lun 2 Aoû - 1:35

Genre je sers d'exemple pour les glandeurs du forum ? xD
Bon.. Ben gazette bien sympathique, toujours =]

Mystérieux, n'est-ce pas ?

Sogeking
Administrateur
Administrateur

Message  Vaati le Ven 6 Aoû - 6:33

1 semaine d'absence et 3e du mois x)
Belle gazette , les statistiques c'est assez sympa, gg !

Vaati
Actif

Message  Fan le Mer 18 Aoû - 1:17

3éme posteur, toujours fidèle au post(e).

Ca me fait franchement marrer que le sujet le plus actif soit "VDM", à croire que Pivot a une grande place dans la vie des gros geeks du forum =D

-Mr.TV's on the road again, and he drives, oh yeah, and he drives so fast...-

Fan
Arbitre / 1 Avertissement

http://www.logistk.net/forum.htm

Message  Mars41 le Mer 18 Aoû - 3:09

Belle gazette !
Je n'ai pas été très actif ce mois de Juillet vu que j'étais en vacance.
D'ailleurs j'ai aussi galéré pour finir à temps cette DDCX, mais pas sur le même plan qu'Obi. Moi c'est juste que j'étais à la plage et donc me devais d'en profiter. Et je l'est terminé juste 1h avant la date limite, qui, si elle n'aurait pas été repoussé 2x je n'aurais pas eu assez de temps.
Et je pense que tes conseils en aideront. Hate pour la nouvelle gazette !
Content d'être dans la liste de M-I aussi =)

animation pivot

Mars41
Régulateur
Régulateur

Message  Fan le Mer 18 Aoû - 8:12

Oh j'avais pas lu l'interview...

J'suis ému d'être dans le top5 de M-I, merci M-I =')

-Mr.TV's on the road again, and he drives, oh yeah, and he drives so fast...-

Fan

http://www.logistk.net/forum.htm

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut